Client
Criket Croc
Services
Site marchand
identité visuelle
Développement de marque
Stratégie Webmarketing
Domaine d’activité
e-commerce
Agroalimentaire pour animal
Ce projet est un projet d’étude dans lequel j’ai crée une marque de croquettes pour chats… aux insectes.
Au delà des enjeux graphiques que représentait la valorisation de croquettes aux insectes, ce projet avait pour vocation de contribuer à la protection de l’environnement tout en restant dans une dynamique marchande.
Crée de A à Z, l’objectif principal était de construire une identité de marque forte et stratégique pour sensibiliser les visiteurs et promouvoir une alimentation alternative avec une empreinte carbone réduite.
Le BRIEF
Point de départ de tout projet, la phase de recueil des besoins est cruciale pour définir les objectifs et le périmètre du projet.
Dans ce cas précis, le client, en phase de création et de lancement d’un produit innovant, visait à développer un site web pédagogique qui explique la consommation d’insectes, sans rebuter les visiteurs non familiers avec l’entomophagie.
L’entretien initial, enrichi d’un brief client détaillé, a permis d’identifier les besoins spécifiques : créer un site qui éduque sans rebuter, en mettant en avant les enjeux environnementaux liés à l’entomophagie.
L’objectif était de construire une identité de marque forte et une stratégie de marketing digital efficace pour sensibiliser les visiteurs et promouvoir une alimentation alternative avec une empreinte carbone réduite.
ANALYSE DU PROJET
L’analyse du projet est une étape fondamentale pour comprendre le positionnement de la marque face à ses concurrents, définir ses cibles et établir les persona.
À cette étape, une analyse concurrentielle ainsi qu’une planche de tendance a été créée pour capturer l’essence de la marque et orienter le développement visuel et conceptuel du projet.
CHARTE GRAPHIQUE
La charte graphique a été crée sur Photoshop.
J’ai choisi un style graphique épuré afin de souligner l’engagement de Cricket Croc envers le respect de l’environnement.
Cette tendance minimaliste, en harmonie avec les valeurs écologiques et innovantes de la marque, favorise une communication visuelle claire et efficace
Le LOGO
PICTOGRAMMES ET ILLUSTRATIONS
J’ai créé une série de pictogrammes personnalisés en utilisant Adobe Illustrator.
Simples et expressifs, ils permettent de communiquer sur l’entomophagie de manière ludique et pédagogique. Privilégiant les illustrations aux photographies, mon choix vise à « dédramatiser » la consommation d’insectes et à limiter tout sentiment de répulsion. Les illustrations, avec un côté enfantin voulu reflètent le côté joyeux et bienveillant de la marque. Les illustrations, pleines de vie et d’enthousiasme, reflètent le côté joyeux et enfantin de la marque, invitant à la découverte.
MAQUETTES